Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Alyss
23 octobre 2014

Littérature

Coucou tous le monde! Après une longue absence, je viens vous parler de littérature. Je lis souvent, surtout de la fantasy et du fantastique (comme vous pouvez le voir dans ma présentation ;) Et aujourd'hui au programme, Le cycle l'Héritage (quatres tomes: Eragon, l'Aîné, Brisingr et l'Héritage) de Christopher Paolini, agé alors de 16ans. C'est un best-seller mondial, il a même eu une adaptation au cinéma! C'est vous dire! (bon ça a été un fiasco, mais comme même!)

Je commence par le premier tome (logique) Eragon. Là normalement ça vous parle déjà plus. Pour résumer: Eragon est un jeune fermier qui vit dans un pays appelé l' Alagaësia. Un jour qu'il chassait dans la crête, un chaîne de montagne près de chez lui, il découvre une pierre mystérieuse qui s'avère être un oeuf de dragon. Aidé par Brom, le conteur de son village qui est.... STOP! pas de spoil! Bref. Le but du jeune garçon qui va vite devenir un héros est de renverser le roi tyran Panoramix... Heu non... Galbatorix pardon. Avec sa dragonne Saphira et la belle elfe Arya.

Bon, certe l'histoire fait déjà-vu, mais elle est très bien écrite et pleine de rebondissements. Les personnages sont tous intéréssant, surtout Angela l'herboriste loufoque! On ne s'ennuie jamais et le livre se dévore littéralement. On peut aussi noter la magnifique représentation de Saphira, réalisé par Palencar. Rien d'autre à ajouter!  Atra du evarinya ono varda! (je sais normalement il y a un accent grave sur le i mais je ne sais pas comment on fait :/)

saphira

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
aha! c'est déjà mieux que le premier non?
Le Blog d'Alyss
  • Coucou tous le monde et bienvenue sur le blog d'Alyss! Ici plusieurs thèmes seronts abordés comme la littérature (surtout portée sur la fantasy, le fantastique...), le cinéma (idem), la musique, les costumes etc. J'éspère que vous serez nombreux! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité